vendredi 15 juillet 2011

Ep. 7 : Kangourou !


Le Kangourou, figure emblèmatique de l'Australie.

D'après une légende, lorsque les premiers colons sont arrivés en Australie ils ont demandé aux aborigènes " Comment appelaient vous ces animaux ? ". Ceux ci ont répondu : " Kangourou !"
Ce qui veut dire en Aborigène > Je ne comprends pas ce que tu dit <

Toujours en quête de photos pour vous faire découvrir ce merveilleux pays qu'est l'Australie, je me devais de prendre des photos de Kangourous. C'était assez facile car je suis en pleine canbrousse, et j'ai donc souvent l'occasion d'en apercevoir.

Je commence par repérer un Kangourou dans la pâture.
Je le repère grâce à sa queue qui dépasse des brousailles.


Je le contourne pour le prendre à revers.

Et là qu'elle surprise, ils sont 2 !

Je m'approche doucement.


Puis ils prennent la fuite.


J'ai aussi eu l'occasion de photographier un Kangourou qui était dans la pâture des moutons.

Il s'agissait d'un mâle assez imposant.


Va-t-il passer sous le grillage ?

Non, trop gros.

Finalement, il sautera par dessus la clôture.

Voilà c'était le dernier article de ma première semaine en Australie.

Demain on pars pour Violet Town, la deuxième ferme de mon maître de stage.
Le boulot consistera à vacciner les derniers agneaux et remettre en état les clôtures.
1 jour pour l'allé, 4 jours de boulot sur place, 1 jour pour le retour.

PS : pas internet sur cette ferme ...

A Vendredi prochain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire