vendredi 8 juillet 2011

Ep. 1 : L'avion

C'est le temps des aurevoirs (même si je ne suis pas doué pour ça). Adieu veau, vache, cochon, poulet ... mais aussi famille et amis. J'ai hâte de partir à l'aventure : ) "Toujours plus haut, toujours plus loin" La prochaine fois ce sera difficile de faire plus haut qu'un Boeing et plus loin que l'Australie, mais bon.
My father m'a emmnené à Paris où j'ai pris l'avion avec Greg et Piou-Piou. Cependant je n'été pas assis avec eux dans l'avion car nous n'avions pas pris les billets en même temps. Durant le premier vol j'étais en compagnie d'une française qui partait en Australie pour y voir sa soeur pendant 3 semaines. (tampis pour l'anglais..) Je n'ai pas dormi durant le vol, même si l'envie m'en prenait. Je voulais pouvoir mettre dans le décallage horaire. (heure australienne que j'ai sur moi grâce à la montre que mon frère m'a offert) Nous avons eu un repas vers minuit par Emirates. Au menu, pas de cochon ! Que du halal. Ou sinon j'ai regardé des films. Regarder dans le sens "voir des images, apprécier les prises de vue, les paysayges à couper le soufle et les décors auxquels on ne prête jamais attention" et non "comprendre de l'anglais .. sous-titré arabe".

Ecran de siège pour les films et les jeux

ça n'a rien à foutre là mais il fallait absolument que je le marque : D'aprés piou-piou "l'hémisphère nord et l'hémisphère sud ne tournent pas dans le même sens" D'aprés Greg ce n'était la pire connerie qu'elle ai sortie dans l'avion. No comment.

Pour le vol Dubai-Melbourne je me retrouve à côté du jeune anglaise. Mais à peine le temps de parler qu'une américaine me demande si je viens bien changer de place pour qu'elle puisse voyager à côté de sa maman. Je me retrouve donc avec 3 "différents" comme dirait une certaine personne que je ne citerai pas. Mais il y en avait un 4° dans la bande, du coup je me retrouve avec un couple d'Australien (cool, j'vais pouvoir parler anglais !) mais il me dit trés rapidemment qu'il est originiaire de Marseille (eh bien c'est rapé pour l'anglais) Il me raconte (en français) qu'il était parti en Australie à l'âge de 19 ans, et que 40 ans plus tard, il y est encore ! Comme il le dit " en Australie il y avait du boulot, même si maintenant c'est en Chine qu'il faut aller." Et quand je demande à cet ébéniste si ls affaires marche bien, il me répond du tac au tac "Pas qu'un peu ! J'ai monté ma boite là bas, et je rentre d'1 mois de vacances en Europe. (15 000 € pour ces vacances, il voyage comme ça au moins une fois par an).



Arrivée à Melbourne. Montée de stress: je ne suis pas sûr de pouvoir prendre mon avion pour Canberra à cause d'un énorme bordel à la douane. Au lieu de fouiller plus vite les agents de surveillance ont pris un malin plaisir à créer des files d'attente dans tous les sens. Un vrai labyrinthe humain dans l'aéroport. Heuresement, Pierre et Marthe (2 LaSalliens) m'ont permis de "passer plus vite" et de prendre mon envol pour Canberra.

Pour ce vol ce fût un petit avion (50 personnes max) à hélices qui m'attendait. J'ai aimé cet avion car il volait assez bas pour admirer le paysage (quand il n'y avait pas trop de nuages).

Quartiers quadrilliers à l'américaine

Flying in the sky

L'eau .. ça mouille. No comment

Dans cette région: pas de cultures, que des prairies !

Arrivé à l'aéroport je suis acceuilli par mes maîtres de stage et par une fille. Sur le coup je suis surpri car elle parle Français. Normal, elle vient d'Arras (à 45 min de chez mois) et fais ses études à l'ISA de Lille.
Avec Franck, Faye, et Margotte (au début je pensais qu'elle s'appellait Margot et que ça donnait Margotte avec l'accent Anglais, mais non, elle s'appelle vraiment Margotte !) l'ambiance est au rendez-vous. Toujours en train de rire, mais le problème c'est que je ne comprend rien (ou trés peu) de ce qu'ils disent. Heusement Margotte est là pour me faire la traduction lol (Thanks =) ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire