mercredi 13 juillet 2011

Ep. 5 : Australian's Wood (bois)

Il y a une forêt sur la propriété, et autant dire qu'on ne manque pas de bois.

 
Les arbres sont trés tortueux.




Le Bush a l'air mort. Il y a plus d'arbres à terre que debouts.

Le bois du Bush est trés léger, et ne chauffe pas trés longtemps.

On peut rammasser autant de bois qu'on veut, il en reste toujours autant à terre.


Le sol est vraiment trés caillouteux.
Du schiste à première vue.

Un décomposeur
( <3 cours d'Ecologie avec Mr X. [pour ne pas le citer] Mdr )

Une termitière
(presque aussi grande que Piou Piou ^^ )


Un arbre abattu dans la prarie pour avoir du bon bois.
Frank et sa tronçonneuse !

Ce bois là était lourd et dur à fendre. Du bois qui va bien chauffer !

D'abord je ressent les choses, je cherche l'endroit où le bois va fendre le plus facilement.

Puis après, je lui mets un bon coup de hache sur la guelle
.. ou 2 ... ou 3 ... ou 10 .. lol
ça dépend des morceaux.

Il y en a quelques uns avec lesquels j'ai eu un peu de mal. Je me suis acharné dessus.
Un big morceaux de bois rouge avec un gros noeud.


et comme dirait Margotte : " J'en connais un qui va bien dormir ce soir ! "

On obtient ensuite des bûches de plus ou moins bonne qualité.



Puis.. 
... ça réchauffe. 

et oui, ici c'est l'Hiver !!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire