vendredi 8 juillet 2011

Ep. 2 : the Frist day

A peine arrivé, Franck me montre mes premiers kangourou sur la route de la ferme. Il n'avaient pas l'air trés sauvages, je diait plutôt qu'ils étaient fainéants car mes les coups de klaxon de la berline ne les faisaient pas bouger d'un poil.
C'est toujours aussi fun dans la voiture. On rigole beaucoup, même moi alors que je ne comprend rien =)
Ce midi au menu: un "cofee or tee?" pour commencer. Je n'en reviens toujours pas, ils n'arrêtent pas de boire du thé ou du café. "Au début ça me semblait bizarre mais maintenant j'ai pris l'habitude. Je bois 4-5 thé par jour" [Margotte] Cette habitude de boire beaucoup de thé est surement dû au froid ! En effet ici on se les gèle .. car il gèle ! A chaque fois que je vois la météo à la TV je m'aperçoit que Canberra  est tout le temps la région la plus froide de l'Australie. It's cold here !



Cette aprem nous avons fait du bois. J'ai adoré la façon de faire du bois en Australie ! Tout d'abord on prend le Land Cruser avec la remorque et on part dans la forêt, qui bien sûr fait partie des 500 ha de la propriété. On slalom entre les arbres. La moitié des arbres sont morts. Le terrain est trés valloné (il y a même un niveau sur le Land Cruser qui donne l'inclinaison) On s'arrête au milieu de la forêt et on tape dans les arbres les plus faciles à couper, qui ne sont pas trop gros pour les mettre dans le feu, pas trop petit pour que ça puisse valoir le coup de les rammasser, et qui chauffe bien (point particulièrement surveillé par Faye car la semaine dernière il avait du bois qui ne chauffait pas lol). Si la chaîne de la tronçonneuse saute, eh bien, on prends une autre tronçonneuse et on remettra la chaîne quand on rentrera. Fun le bois chez Frank et Faye !



On a aussi taillé des arbres pour dégager de la place pour des cabanes qui seront installées prochainement.


Premier jour en Australie, première bière en Australie ..

Ou sinon soirée TV (masterchef avec les commentaires de Faye). Mais je ne comprend toujours rien à l'Anglais. Heuresement, il y a Margotte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire