jeudi 28 juillet 2011

Ep. 14 : Paysages d'Australie

Aujourd'hui, faisons un tour d'horizon en Australie.

L'Australie est ... grande !
Les payasages australiens sont différents d'une région à l'autre.

Voici quelques régions que j'ai visitées.
Ces photos ne sont que des échantillons de ce que j'ai pu rencontrer.
Il ne faut surtout pas généraliser ce que je dit à l'ensemble de la région.
Je donne juste un bref opinion selon l'endroit où je suis passé

New South Wales

C'est dans cette région que se situe la ferme où je réalise mon stage.
Il y a de nombreuses collines, la propriété culmine à 1 000 m d'altitude.
Prise de vue du point le plus haut de la propriété 

On observe de nombreux points d'eau comme celui dans les régions d'élevage.
Les étés sont trés secs, en temps normaux. Les agriculteurs ont donc creusés ces nombreux points d'eau pour abreuver le bétail.

La terre est pauvre, peu profonde, c'est surtout de la caillasse !
Beaucoup d'élevage pour la viande, que ce soit ovin ou bovin.

Victoria

Région où se trouve la 2° ferme de mon maître de stage, à Violet Town

Levé de soleil sur une légère brume

Quelques collines dans un paysage assez plat


Un Boeuf Angus face à la grandeur de son environnement



Le Victoria est une région humide, la végétation reste donc trés verdoyante.

La terre est assez profonde mais trés argileuse.
C'est une région principalement laitière.

Highest moutains of Australia

Dans cette région on voit trés peu d'habitations mais d'immenses forêts qui couvrent les montagnes.

Route typique en Australie

Chevaux sauvages sur les plus hautes montagnes d'Australie

Grande étendue d'eau due à un barrage

Ce barrage a été cré il y a bien longtemps ... par les immigrés. A cette époque pour pouvoir s'installer définitivement en Australie les immigrés étaient obligés de participer à la construction de ce barrage.


L'eau issue de la fonte des neiges produit énormément d'électricité et permet d'irriguer les terres agricoles en contrebas.




Région trés sauvage, on peut y observer une grande diversité d'animaux.
Les routes qui sillonnent les montagnes sont creusées dans la roche. On apprécie les couleurs vives des roches sur les affleurements. La teinte vire du brun au rouge.


Australian Capital Teritory

Gardons un peu de mystère sur cette région ...

Panorama sur Canberra

La fameuse tour de télécommunications de Canberra


Stay in touch

( On reste en contact )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire