dimanche 28 août 2011

Ep. 23 : Prison de Melbourne

Margotte tenait absolument à aller à la prison de Melbourne où à séjourné Ned Kelly, une légende en Australie. Pour les incultes, dont je faisais moi-même parti, Ned Kelly était un hors-la-loi qui portait une armure en fer à l’époque des cows-boys. Sa mise à prix était de 6 000 livres, ce qui correspond à 2 millions d’euros actuellement. Il fut attrappé, emprisonné, jugé, et pendu haut et court. Certaines personnes le voit un peu comme le robin des bois australien. Je n'irais pas jusque là. Maintenant si vous voyez une armure carrée sur une carte postale vous pourrez vous la racontez en disant qu’il s’agit de l’armure de Ned Kelly.
Une robuste prison de pierre en plein Melbourne et sa pelouse … artificielle.

                                                 Architecture : long, étroit, monotone. Un vrai poulailler.
                                                         Cette porte là tu la casseras pas en deux !
Chaque cellule, ou presque, renferme l’histoire d’un prisonnier. Celui-ci a tué sa femme par excès de colère. Des masques mortuaires gravent à jamais le visage de ces hommes qui furent pendus.


Ce prisonnier a réussit à s’échapper 2 fois de la prison, d'où son surnom. Les policiers ont eu énormément de mal à la retrouver. Lors des prises de photos d’identité de la prison il avait envoyé quelqu’un d’autre à sa place. Si bien que lors des recherches les policiers ne cherchaient pas la bonne personne.



Pour se mettre dans l’ambiance on devait se prendre pour des prisonniers. C’était vraiment fun.
Ici le gardien inscrit Margotte au registre où elle doit donner les infos sur son identité.
Nous avions chacun une fiche d’identité avec  noms, adresse, et charges. J’ai été très surpris quand il a distribué les fiches car mon nom était « John Valenti ».


Autant jouer le jeu.


Une semaine plus tard nous sommes rentrés sur Canberra. 
Sur le chemin du retour nous avons fait une halte dans le village où Ned Kelly a été arrêté.


Ned Kelly, un grand bandit j'vous dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire