mercredi 17 août 2011

Ep. 21 : James'Sheeps

Nous sommes restes sur la ferme de Violet Town plus longtemps que prevu. Et pour preuve, on y ait encore !

La raison ? On a du pain sur la planche, y'a vraiment de quoi faire ici. De plus mon maitre de stage veut aller a une vente de moutons vendredi.
Du coup je me retrouve a ecrire mon blog sur le pc de mon maitre de stage avec un clavier qwerty. qu'est ce que je ferais pas pour vous donner des news lol.


Mon maître de stage vient d’acheter 195 moutons. 195, 200, c’est pareil, à ce nombre là on arrondit. Eh bien non ! Un mouton c’est un mouton, et un mouton c’est de l’argent ! J’ai été stupéfait de voir à quel point chaque mouton a de la valeur. Mon maître de stage a 700 brebis, et autant d’agneaux, et pourtant, lorsqu’une brebis est malade il fera tout son possible pour la soigner. L'ancien manager ne preter pas trop attention à ça. Depuis peu, avec l’arrivée de James, il voit la différence. Le nouveau manager a en effet remis sur pieds une vingtaine de brebis. Négligeable par rapport à 700 brebis ( 3 % du cheptel ) ? Peut être. Ca fait quand même plus de 2 000 dollars qui ne sont pas perdus !


 Mustering, again !

Rassembler des moutons afin de les changer de paddoks reste mon job prefere à Violet Town. Surtout lorsque qu’il s’agit de bouger des centaines de moutons sur quelques kilomètres un Dimanche matin avec Margotte, James, et t’Choc. Enjoy !




Margotte et Janes en Quad pour rassembler les moutons


 Passage d’un ruisseau (ça fait un peu comme la traversée des gnous en Afrique lol)

                                    


" Restez groupir ! "



Des moutons tous terrains ...



Passage dans les cultures



t'Choc en action



Passage des barrières. Pas évident ! Ils attendent tous qu’un éclaireur passe la barrière, des fois que ce serait un traquenard tu vois ! Une fois que les premiers sont passés sans problème ils suivent tous … comme des moutons !

Puis retour a la ferme a 62 km/h avec le Quad dans des chemins ideals pour du cross.

ENJOY !!

1 commentaire: