mercredi 7 septembre 2011

Ep. 25 : James' mother cattle

Ce matin nous allons aider James, le manager de la ferme de Violet Town, à travailler sur le bétail de sa mère.
Elle possède environ 200 brebis depuis peu. Elle élève plutôt des bovins, et n’a pas de Sheep Yard.

On travaille donc sur les moutons dans un Yard conçu pour des bovins. Mais ça marche quand mêêêême.
ou comme on dit ici "It do the job."
L’ouvrier de la ferme vermifuge les brebis, il travaille un jour par semaine sur la ferme. James pousse les moutons dans le Yard à l’aide de son chien.

J’ouvre la porte chaque fois que l’ouvrier à fini de vermifuger les brebis. J’en profite aussi pour compter les agneaux, pendant que Margotte compte les brebis.

Un agneau bien étrange.  Serait ce un croisement entre une chèvre et un mouton ? Il a certaines caractéristiques d’un chevreau : la tête assez fine, la couleur noire, et les oreilles tombantes. Il  a la même laine qu’une race de chèvre : l’angora.
En réalité il s'agirait plutôt d’une sorte particulière de Dorsert, une race de mouton. Je casse votre mythe ? Vous voyez déja le bouc sauter la clôture pour aller voir les brebis ? Dommage.

La mère de James élève aussi 80 vaches Angus et 70 bœufs Angus.
Alors que l’ouvrier regroupe le bétail et le pousse vers le Yard, James me demande de bouger son pick-up qui se trouve dans le passage. Je cours, je saute dans le pick-up, je mets le contact, je démarre, et … je regarde dans le rétro. Et qu’est ce que je vois ? Un troupeau de 40 bœufs Angus qui fonce droit sur moi ! Du coup marche arrière à la Sébastien Loeb, et je croise les doigts pour qu’ils prennent la bonne direction. Ils rentreront finalement dans le Yard sans poser de problèmes.
                         Mon job consiste à mettre de l’antiparasite sur la ligne de dos des bœufs.

Et pour finir je vous laisse en compagnie de l'Alpaga !

I love Cattle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire